Merci… et à bientôt ?
Partager

 Vous avez été 4971 à voter pour La 18 Citoyenne dimanche dernier. Nous faisons près de 14% des voix dans la circonscription.
Un grand merci à vous toutes et tous pour votre confiance et votre mobilisation. 
Nous n’allons pas nous arrêter : nous allons avoir besoin dans les 5 ans qui viennent d’une gauche écologiste debout et rassemblée. Nous vous donnons RDV début juillet pour une rencontre sur la Loi Travail XXL dans le 18ème arrondissement.
Ca vous intéresse ? Inscrivez-vous ici

Nous faisons un score supérieur aux forces de gauche au niveau national mais qui ne nous permet pas de nous qualifier au second tour. Dans notre circonscription, un grand nombre d’électeurs et électrices ont voté pour les candidat.e.s de la majorité présidentielle, qui rassemblent à eux deux 52% des voix au premier tour. Les candidat.e.s de gauche rassemblent eux 30% des voix. C’est bien entendu une grande déception.
Nous avons mené une campagne de terrain, massive, allant à la rencontre de milliers de citoyennes et citoyens. Cela n’aura pas suffit. Cette 5ème République montre une fois de plus ses limites, risquant de transformer l’Assemblée nationale en chambre d’enregistrement des décisions d’un pouvoir exécutif omniprésent.
La gauche est en ruines. Nous payons à la fois les renoncements et trahisons du quinquennat passé, comme l’incapacité de la gauche, qui s’était mobilisée contre la Loi travail, de s’unir. Nous avons tenté dans le 18e de dépasser les étiquettes et de nous unir. Nous regrettons de n’avoir pas complètement réussi. Cela aurait sans doute permis à la gauche de passer au 2nd tour.
Dès demain, nous reprendrons le chemin des batailles. Contre la Loi Travail XXL, pour défendre nos libertés, pour préserver notre environnement, pour faire avancer l’égalité des droits. Les 5 années qui viennent s’annoncent rudes. Nous sommes déterminé.e.s.
Nous nous sommes réuni.e.s lundi soir pour faire le bilan de la campagne. Parmi les propositions : nous revoir début juillet pour échanger sur la Loi Travail XXL, ses conséquences et les moyens de se mobiliser. 
Vous souhaitez recevoir des infos ? Cliquez ici !